Bio

Né à Uznach en 1983, Jean-Noël Pazzi vit à Baulmes. Après un apprentissage en photographie chez Claude Bornand (2003-2006), il obtient son diplôme de la Formation supérieure en photographie à l’École supérieure d’arts appliqués de Vevey (CEPV) en 2010.

Aujourd’hui, il jongle entre ses projets artistiques et son emploi comme enseignant au centre d’enseignement professionnel de Vevey. Il fut le lauréat du prix Auswhal en 2010.

Sa démarche photographique est une interminable quête d’utopie. Ses images suggèrent les mythes, les histoires qui se racontent. Elles confrontent le monde avec ses propres représentations. Tantôt amusantes, tantôt étranges, les photographies de Jean-Noël captent notre imaginaire. Car la vue simple du monde est trop crue, trop irréelle pour ne pas en douter. Alors on trafique, on construit, on assemble des petits riens pour recréer quelque chose.

Toujours à vadrouiller dans les forêts du jura, il tente d’en saisir l’épaisseur, faire de l’immobilité le voyage le plus saisissant.